Planter en lune ascendante (2/4)

Ce Forum est dédié aux propositions d'échange de Trucs et Astuces pour les passionnés des Plantes et de l'hydroculture

Modérateurs: ricoinfo57, webmaster

Planter en lune ascendante (2/4)

Message non lupar webmaster » 12 Oct 2009, 18:00

Image




Les rosiers, cultivés pour leurs fleurs, sont plantés en jours-fleurs., qu'ils soient achetés en racines-nues ou en conteneurs.





Faites de même pour les variétés, qui fructifient, à savoir de nombreux rosiers-lianes, les rosiers rugueux ou les botaniques.






Les fruits sont un atout supplémentaire.




Cependant l'intérêt principal reste les fleurs.





En plus une bonne floraison donnera de jolies baies.




Remarque :





Les arbustes à fleurs, forsythias, weigélias, spirées, buddléias, caryoptéris, pérovskias, viornes, quelle que soit l'époque de leur floraison se plantent et s'entretiennent en jours-fleurs.






Voici les conseils à suivre, pour que votre rosier donne des belles fleurs en abondance :






Image





1 - Pralinez les racines pour favoriser la reprise. Préparez une bouillie avec de la terre argileuse et de l'eau ou utilisez un pralin du commerce, comme ci-dessous :

Image



Trempez-y les racines pendant 30 minutes. Elles doivent être complètement entourées de boue.








Image




2 - Pendant ce temps, ouvrez un trou de 40 à 50 cm de profondeur pour ameublir conbenablement le sol. Ajoutez à la terre du compost bien décomposé. Jetez y une poignée de corne broyée au fond du trou. Rebouchez le trou partiellement.






Image


3 - Vérifiez la bonne profondeur en plaçant un tuteur en travers du trou. Le point de greffe doit se trouver légèrement au-dessus. Rectifiez, si nécessaire, le niveau puis étalez les racines-nues dans toutes les directions, vers le bas du trou.





Image




4 - Rebouchez le trou avec la terre d'origine ou celle enrichie de compost, si elle est pauvre. Tassez légèrement avec le pied, en laissant le point de greffe hors du sol. Appuyez avec la même force, de tous les côtés, pour que les tiges soient bien d'aplomb.






Image






5 - Avec la terre en excédent, formez une cuvette et versez un arrosoir d'eau de 10 litres dedans. Puis laissez la s'infiltrer doucement. Ajoutez ensuite un peu de terre, si les premières racines sont encore visibles à la surface.











Toute l'équipe de CHERET HYDROCULTURE



merci
Avatar de l’utilisateur
webmaster
 
Messages: 749
Inscription: 10 Oct 2009, 18:15

Retourner vers TRUCS et ASTUCES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron