problèmes d'accès au site ces derniers jours

Ce Forum sert à poster des questions, si vous ne trouvez pas les réponses dans les autres rubriques !!

De plus vous trouverez de l'aide, sur l'informatique :
Comment insérer une photo sur le Forum
Comment reduire la taille d'une photo, ...

Modérateurs: ricoinfo57, webmaster

problèmes d'accès au site ces derniers jours

Message non lupar webmaster » 21 Jan 2010, 22:56

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,
des problèmes de serveurs au sein de notre hébergeur ont pu vous bloquer l'accès à notre site http://www.cheret-hydroculture.com

Nous vous prions de bien voulor nous excuser de tous les désagréements causés.
Cordialement

Toute l'équipe de CHERET HYDROCULTURE
Bonjour,

voici en détail les informations concernant l'incident réseau qui a touché les abonnés free, sfr dans la matinée du 19 janvier 2010

Début de l'incident : 19/01/2010 - 7h55

Problèmes rencontrés : annonce BGP incomplète sur nos transitaires IP et nos points de peering

Services impactés : transit IP fourni sur le site de Sophia Antipolis

Informations complémentaires : suite à la remise sous tension de nos équipements de Sophia Antipolis,
nos routeurs de bordure ont réannoncé massivement à tous nos transitaires IP et points de peering
tous les AS et les plages IP dont nous assurons le transit IP sur Sophia Antipolis.
Nos annonces ont été vues comme du 'flapping' sur nos interconnexions et certaines plages IP
ont été 'blacklistées' jusqu'à stabilisation des annonces.

Résolution

Fin de l'incident : 19/01/2010 - 11h10

Informations complémentaires : après 'reset' de toute les sessions BGP et suppression des infos de dampening
sur les upsteams et les points de peering, le réseau est revenu dans son état stable initial.

Informations additionnelles

Cet incident a pu mettre en évidence que la redondance du backbone entre Sophia Antipolis et nos autres
points de présence c'est effectuée correctement.

De plus la remontée d'information de cet incident nous permet d'améliorer nos procédures de reprise sur incident en cas de perte complète de nos équipements de routage sur un de nos POP
(comme dans le présent cas de maintenance électrique sur data center)

Voila, on vous cache rien chez hosteur ;-)

Nous nous excusons encore pour cet incident et nous allons mettre en œuvre immédiatement les mesures décidées suite à celui-ci afin que cela ne se reproduise plus ou du moins que cela dure le moins de temps possible

Cordialement,

L'Equipe HOSTEUR
merci
Avatar de l’utilisateur
webmaster
 
Messages: 749
Inscription: 10 Oct 2009, 18:15

Retourner vers FAQ

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron