COMMENT INSERER UNE VIDEO DE YOUTUBE SUR UN FORUM PARTIE 2/3

Ce Forum sert à poster des questions, si vous ne trouvez pas les réponses dans les autres rubriques !!

De plus vous trouverez de l'aide, sur l'informatique :
Comment insérer une photo sur le Forum
Comment reduire la taille d'une photo, ...

Modérateurs: ricoinfo57, webmaster

COMMENT INSERER UNE VIDEO DE YOUTUBE SUR UN FORUM PARTIE 2/3

Message non lupar ricoinfo57 » 14 Oct 2009, 16:51

Bonjour,

Avant de commencer, nous vous precisions qu'il faut passer en resolution d'affichage en : 1280 X 1024 minimum,
pour avoir les photos de ce tutorial au complet, car il y a beaucoup d'informations horizontales a traiter !!!


D'avance, nous vous en remercions !!!! :lol:

Dans cette 2eme partie, nous allons vous expliquer en detail :
'Comment inserer une Video venant de YOUTUBE dans un message sur un Forum ou un Blog' !!


Grace a notre 1er methode : avec notre bouton 'youtube'


Remarque :

Pour tous ceux qui veulent une explications detaillees du 'pourquoi' et du 'comment', sur YOUTUBE ou DAILYMOTION :
nous vous invitions a aller lire le tutorial, qui se trouve sur CE FORUM :


Index du Forum -> FAQ -> et titre du message : 'COMMENT INSERER UNE VIDEO DE YOUTUBE SUR UN FORUM PARTIE 1/3'



Voici la 2eme partie :


I . Il faut d'abord que vous allez sur internet, sur le site de YOUTUBE, et que vous choisissez votre video !!!

Le site de YOUTUBE est : http://www.youtube.com ou encore le site directement en FRANCAIS : http://www.youtube.com/?gl=FR&hl=fr


Pour notre exemple (voir la 1er partie), j'ai choisi la video qui se nomme : 'Sucrettes - La plante verte' .

Voici ce ce que vous devriez voir :


Image


Ce qui est entoure de Jaune-Vert, c'est le nom de la video se trouvant chez YOUTUBE.
Ce qui est entoure de Rouge, c'est l'adresse Internet de la page de cette video, donne par YOUTUBE.

Maintenant, on va recopiez les references, il y en a 2, de la video que YOUTUBE nous affiche A GAUCHE DE LA VIDEO !!!


Voici une photo qui va vous expliquez comment prendre la configuration de cette video, pour l'insertion dans un message du Forum :


Image


Explications :

Il y a 2 choses a recopier (ils sont numerotes, sur la photo, en couleur Bleu : '1' et '2')

1 - Recopiez la reference qui se trouve dans la case 'URL', sur la photo entoure en Rouge.
Et le mettre dans un fichier Texte de notre choix.

2 - Recopiez la reference qui se trouve dans la case 'Integrer une video sur un site', sur la photo entoure et avec une fleche en Jaune-vert.
Et aussi le recopiez dans un fichier texte.


Et voici ce que cela vous donnera, si vous recopiez les 2 references dans un meme fichier texte, de votre choix :


Image



Il y a 3 choses qu'on peut observer (ils sont numerotes, sur la photo, en couleur Bleu : '1', '2', '3')

1 - J'ai recopiez les references, sur la photo entoure en Rouge.
Dans le repertoire 'MEs Documents' -> dans le dossier 'REFERENCE_VIDEO_YOUTUBE' et le fichier texte se nome 'reference.txt'.

2 - C'est la 1er reference qui se trouve dans la case 'URL', que j'ai recopiez, sur la photo entoure en Jauve-Vert.

3 - C'est la 2eme referencequi se trouve dans la case 'Integrer une video sur un site', sur la photo entoure en Jaune-vert.

Evidement, enregistrer votre document texte, ici le fichier texte se nome 'reference.txt'.

:!: :!: :!: GARDER BIEN CE FICHIER CAR ON S'EN SERVIRA PLUS TARD, DANS LA 3EME PARTIE DE CE TUTORIAL !!!



Remarque :

Pour tout ceux qui ne comprennent pas ou qui ne savent pas creer un fichier texte et faire un Copier / Coller,
nous vous invitons a aller voir le tutorial suivant, sur Ce Forum, qui vous l'explique, il parle de l'insertion d'une photo dans un message sur un Forum :

Index du Forum -> FAQ -> titre du message : 'MISE A JOUR DU SITE LE 05/09/2009 ET EXPLICATION EN PHOTOS !'



II .Maintenant appliquons notre 1er methode, a savoir : inserons cette video dans un message sur le Forum !


Observez bien cette photo qui vous montre un message ou l'on va inserer la video de YOUTUBE :


Image


Il faut cliquez sur notre bouton 'youtube', c'est la fleche et ce qui est entoure en Rouge.
Alors, vous aurez automatiquement les balises '[youtube] et [/youtube]' qui s'afficheront,
c'est ce qui est entoure en Jaune-Vert.



Entre ces 2 balises, il faut que vous recopiez la 1er reference que vous avez recopiez dans le fichier texte,
ici 'reference.txt'.


Regardez cette photo :

Image

Entoure en Jaune-Vert, c'est bien notre fichier texte 'reference.txt' de la video que nous avons choisi sur YOUTUBE.
Les fleches et entoure en Rouge, c'est la 1er reference a recopiez, entre les 2 balises '[youtube] et [/youtube]'.


III .Maintenant, passez a une nouvelle ligne, a savoir : apres cette ligne complete, appuyer sur la touche 'ENTER' ou 'ENTREE' de votre clavier, et il passera a la ligne !

Puis il suffit de cliquez sur ENVOYER pour poster votre message, et la ligne que vous avez inserer disparait
et fait apparaitre la video choisie de YOUTUBE !!!



C'est aussi simple que cela !!!


Voici cette fameuse video avec notre 1er methode : la commande du bouton 'youtube' :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=yhsc8YYzx1s[/youtube]


Voila cette partie est finie !!! Et Ca fonctionne a merveille sur notre Forum !!!

Vous voyez ce n'etait pas trop complique, cependant, n'oubliez pas que si vous n'avez pas le bouton 'youtube',
vous devrez OBLIGATOIREMENT faire ce qui est expliquer dans la 3eme partie et ne pas faire ce qui est expiquer ici !!!


Car cette 2eme partie, ne fonctionne que si la programmation et l'affichage du bouton 'youtube'
se trouve dans la barre des boutons de votre message a envoyer !!!



Nous esperons vous avoir aide le mieux possible et rendez-vous a la 3eme partie !!!! ;)


Administrateur et toute l'equipe de http://www.cheret-hydroculture.com

merci
Administrateur et toute l'equipe de http://www.kloutchi-hydroculture.com/
Avatar de l’utilisateur
ricoinfo57
Administrateur
 
Messages: 33
Inscription: 10 Oct 2009, 17:52

Re: COMMENT INSERER UNE VIDEO DE YOUTUBE SUR UN FORUM PARTIE 2/3

Message non lupar alain » 14 Oct 2009, 16:52

Bonjour,

Cette 2eme partie, est tres bien illustre, je vais essayer !!!

Ah pour tout ceux qui ne peuvent pas changer de resolution d'ecran en 1280 x 1024 et qui reste en 1024 X 768, vous pouvez toujours faire :

Sur chaque photo, clique droit de la souris et choisir 'Enregistrer la photo sous...'

Et vous aurez la copie de la photo sur votre disque dur, et vous pourrez l'afficher avec toutes les informations !!!
:D :D :D :D

En tout cas, c'est vraiment GENIAL !!!

Vivement la 3eme partie !!!

Merci encore !!! :lol:
alain
 

Re: COMMENT INSERER UNE VIDEO DE YOUTUBE SUR UN FORUM PARTIE 2/3

Message non lupar paul » 14 Oct 2009, 16:52

Bonjour,

Facile a comprendre et a mettre en pratique !!!

Grace a votre programmation et a votre aide !!!

Merci !!!

:P
paul
 

Re: COMMENT INSERER UNE VIDEO DE YOUTUBE SUR UN FORUM PARTIE 2/3

Message non lupar ratna10 » 14 Oct 2009, 16:53

Bonjour,

J'etais entrain de regarder le forum, lorsque j'ai vu un message 'test...' et je ne sais plus quoi ... Ou il y avait cette video seule mais en 2 exemplaires.

Le temp que je regarde. PAF !! ERREUR !!! et le message a disparu, je suppose que c'est Administrateur, qui faisait ces tests en direct sur le Forum !!!


Quoi qu'il en soit, grace a votre aide et ce tutorial, ce sera vraiment facile de poster des videos de YOUTUBE sur votre Forum !!!

Pour les autres Forums, je lirai avec attention la 3eme partie !!!

Merci pour tous vos efforts !!!

:D :D :D
ratna10
 

Re: COMMENT INSERER UNE VIDEO DE YOUTUBE SUR UN FORUM PARTIE 2/3

Message non lupar carlos » 14 Oct 2009, 16:54

Bonjour,

Depuis hier, je me rejouissait de lire la 2eme partie !!!

MAiS, je ne me doutais pas que ce serait 24H PLUS TARD !!!

Vous m'etonnerez toujours !!!

Vous etes vraiment tres efficace !!!

Un grand merci !!!

8-)
carlos
 

Re: COMMENT INSERER UNE VIDEO DE YOUTUBE SUR UN FORUM PARTIE 2/3

Message non lupar fabrice » 14 Oct 2009, 16:54

Bonjour,

D'abord, 'tres classe', votre tutorial : tres detaille, simple, et d'une efficacite redoutable !!!

Ensuite, vous avez bien choisi cette video d'exemple, elle est vraiment pleine d'humour !!! Et en plus elle parle de plante verte !!! :lol: :lol: :D


Comme tout le monde, je me rejouis de lire la 3eme et derniere partie !!!!

Car, comme vous l'avez bien mentionne, ca nous permettra aussi de poster des videos de Youtube sur d'autres Forum, qui n'aurons pas programmer
le bouton 'youtube' !!!


Ca c'est du service !!!

Un grand Bravo !!!

:lol:
fabrice
 

Re: COMMENT INSERER UNE VIDEO DE YOUTUBE SUR UN FORUM PARTIE 2/3

Message non lupar zorias » 14 Oct 2009, 16:55

Bonjour,

Pour moi, je ne m'interesse pas trop a mettre une video qui vient de Youtube ou d'un autre site,
MAIS A METTRE MA PROPRE VIDEO !!!

EST-CE POSSIBLE ?

N'empeche, que votre struture et les detailles de votre article merite un 10/10 (malgre certaines toutes petites fautes d'orthographes...) :lol: :lol: :lol:

Ca n'a aucune importance, car ca doit etre de petites fautes d'inattention !!!

Bravo et je continuerai a vous lire avec GRAND PLAISIR !!!


;)
zorias
 

Re: COMMENT INSERER UNE VIDEO DE YOUTUBE SUR UN FORUM PARTIE 2/3

Message non lupar romu55 » 14 Oct 2009, 16:56

Bonjour,

A zorias, patiente un peu, car Administrateur, a deja enormement de boulot, il doit terminer la 3eme partie et attaquez les parties
sur DAILYMOTION !!!

Et je suis convaincu, qu'apres cela il se penchera sur la question !!!!



En tout cas, j'ai ete sur pas mal d'autres Forum, et chaqu'un explique a sa sauce, et a la fin je m'y perdais !!!
MAiS pas avec votre tutorial !!!

Comme quoi, meme si vous expliquez enorment de chose, ca permet de beaucoup mieux comprendre et appreciez la suite !!!

Merci professeur Administrateur !!! (Si je puis me permettre...)

:lol:
romu55
 

Re: COMMENT INSERER UNE VIDEO DE YOUTUBE SUR UN FORUM PARTIE 2/3

Message non lupar didier » 14 Oct 2009, 16:56

Bonjour,

Vraiment Formidable !!

Je l'ai dit a mes collegues de travaille : Vous avez des difficultes en informatique, allez sur ce Forum, vous y trouverez une reponse simple et efficace !!!

Vivement la suite ...

Merci au professeur Administrateur !!!


:lol: :D
didier
 

Re: COMMENT INSERER UNE VIDEO DE YOUTUBE SUR UN FORUM PARTIE 2/3

Message non lupar victor » 14 Oct 2009, 16:57

Bonjour tout le monde ,

Je viens souvent votre ce Forum et c'est la premiere fois que je mets un message !!!

Je voulais vraiment le mettre, car je suis retraite et pour moi l'informatique, a parfois, l'air d'etre 'du petit chinois'.
Depuis que je lis vos aides, je les comprends tres facilement et je les essaye avec succes !!!

Donc, ce petit message pour remerciez vivevement toute l'equipe de personnes qui travaille dur sur ce Forum de discussion !!!

Merci beaucoup !!!


:D
victor
 

Re: COMMENT INSERER UNE VIDEO DE YOUTUBE SUR UN FORUM PARTIE 2/3

Message non lupar louis » 14 Oct 2009, 16:58

Bonjour,

Et bienvenue a tous les nouveaux comme victor !!!

Vous remarquerez, que nous sommes toujours aussi fideles a ce Forum, car les aides et les renseignements qu'ils ont, sont stupefiants de details
et de simplicite !!!

Merci au professeur Administrateur :lol: :lol: :lol:

et a toute l'equipe de cheret hydroculture !!!


Car on ne parle pas assez souvent de leur site, qui est vraiment bien foutu, j'encourage tous les nouveaux et les anciens a allez dessus.

Voici leur adresse : http://www.cheret-hydroculture.com
louis
 

Re: COMMENT INSERER UNE VIDEO DE YOUTUBE SUR UN FORUM PARTIE 2/3

Message non lupar lucas » 14 Oct 2009, 16:58

Bonjour tout le monde,

Un seul mot : VIVE LA SUITE ...

C'est vraiment tres prenant de vous lire, pour des passionnees qui sont novices ou non, en informatiques !!!

Une vrai mine d'or !!!

Bravo et continuez comme ca !!!
:lol:
lucas
 

Re: COMMENT INSERER UNE VIDEO DE YOUTUBE SUR UN FORUM PARTIE 2/3

Message non lupar Melusine » 14 Oct 2009, 16:59

Bonjour,

Moi qui aime poster des messages sur les Forums, sur ma passion les plantes vertes, je ne m'interessait pas trop a pouvoir poster des videos
de Youtube dans un message sur un Forum !!!

Pourtant, en lisant cet article de Administrateur, il m'a vraiment donnez envie de lire la suite et d'essayer ....

Vous voyez tous vos efforts finissent par payer, meme avec des personnes comme moi, qui ne s'interesse pas forcement, on y prend gout,
grace a votre style de structure en ecriture !!!


Merci beaucoup !!!

;)
Melusine
 

Re: COMMENT INSERER UNE VIDEO DE YOUTUBE SUR UN FORUM PARTIE 2/3

Message non lupar squeltor » 14 Oct 2009, 17:00

Bonjour a tous,

Comme quoi, meme les personnes qui ne s'interesse pas trop aux videos, aime vous lire Administrateur !!!

Un tres bon point !!!

Continuez comme ca !!!

On adore !!!

MERCI !!!


:mrgreen:
squeltor
 

Re: COMMENT INSERER UNE VIDEO DE YOUTUBE SUR UN FORUM PARTIE 2/3

Message non lupar norbert.le.retraite » 14 Oct 2009, 17:01

Bonjour a tous les surfeurs,

Moi aussi je suis nouveau, et je dois dire que je suis entierement d'accord avec tous les messages !!!

Et comme l'a dit Zorias, auriez-vous la gentillesse, Administrateur, de m'aider a comprendre : comment envoyer ma propre video sur Internet ???


Je ne doute pas que vous allez m'aider, en attendant vu le travail enorme que vous fournissez, je continuerai avec un grand plaisir a vous lire !!!

Je vous prie, d'accepter mes sinceres remerciement a Administrateur et toute l'equipe de ce Forum !!!


merci
norbert.le.retraite
 

Re: COMMENT INSERER UNE VIDEO DE YOUTUBE SUR UN FORUM PARTIE 2/3

Message non lupar lucas » 14 Oct 2009, 17:02

Bonjour tout le monde,

Oui oui Zorias et norbert.le.retraite, ce sujet va tres certainement etre developper d'ici tres peu de temp.

Je m'avance peut-etre, mais vu la superbe reputation de cet equipe de Cheret Hydroculture,
pour le soin, la rapidite, les detailles, et la simplicite de leurs articles, je suis convaincu qu'il nous posterons un tutorial GRANDIOSE !!!

Mais vous devez, quand meme, vous rendre compte, messieurs, que le travail de ces articles, prennent enormement de temps !!!
Regarder nous, on tape des messages, sans la qualites de la structure de cet article-ci, par exemple, et on met deja un temp fou !!! :oops:

Et on n'a pas mis de photo et encore moins, des photos retravaille avec des 'entourer et de fleches de couleurs' !!!

Alors soyons patient et un tres GRAND MERCI A TOUT LE MONDE DE CHERET HYDROCULTURE !!!


:lol: :D
lucas
 

Re: COMMENT INSERER UNE VIDEO DE YOUTUBE SUR UN FORUM PARTIE 2/3

Message non lupar patricia » 14 Oct 2009, 17:02

Bonjour,

Quel superbe aide, je me rejouis comme tout le monde de lire la suite et d'essayer !!!

Un tres grand merci pour tous vos efforts !!!

Vous vous mettez reellement a la place de novices !!!

Un MUST !!!

Merci !! :P
patricia
 

Re: COMMENT INSERER UNE VIDEO DE YOUTUBE SUR UN FORUM PARTIE 2/3

Message non lupar admirateur » 14 Oct 2009, 17:03

encore superbe sujet, en attendant le futur sujet avec illustrations et explications pour nous permettre de mettre nos propres vidéos (dédiées aux plantes) sur votre forum


merci d'avance et encore mille fois merci Professeur Administrateur
admirateur
 

Re: COMMENT INSERER UNE VIDEO DE YOUTUBE SUR UN FORUM PARTIE 2/3

Message non lupar alain57 » 14 Oct 2009, 17:04

Bravo pour votre tutorial car il est exellent
alain57
 


Retourner vers FAQ

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron