COMMENT INSERER UNE VIDEO DE YOUTUBE SUR UN FORUM PARTIE 3/3

Ce Forum sert à poster des questions, si vous ne trouvez pas les réponses dans les autres rubriques !!

De plus vous trouverez de l'aide, sur l'informatique :
Comment insérer une photo sur le Forum
Comment reduire la taille d'une photo, ...

Modérateurs: ricoinfo57, webmaster

COMMENT INSERER UNE VIDEO DE YOUTUBE SUR UN FORUM PARTIE 3/3

Message non lupar ricoinfo57 » 14 Oct 2009, 16:35

Bonjour a tous,

Avant de commencer, nous vous precisions qu'il faut passer en resolution d'affichage en : 1280 X 1024 minimum,
pour avoir les photos de ce tutorial au complet, car il y a beaucoup d'informations horizontales a traiter !!!


D'avance, nous vous en remercions !!!! :lol:

Dans cette 3eme et derniere partie, nous allons vous expliquer en detail :
'Comment inserer une Video venant de YOUTUBE dans un message sur un Forum ou un Blog avec FLASH' !!


Grace a notre 2eme methode : avec notre bouton 'Flash'


Remarque :

Pour tous ceux qui veulent une explications detaillees du 'pourquoi' et du 'comment', sur YOUTUBE ou DAILYMOTION :
nous vous invitions a aller lire le tutorial, qui se trouve sur CE FORUM :


Index du Forum -> FAQ -> et titre du message : 'COMMENT INSERER UNE VIDEO DE YOUTUBE SUR UN FORUM PARTIE 1/3'



Voici la 3eme et derniere partie :


Reprenons cette photo, qui est notre fichier texte 'reference.txt', que l'on avait recopier
Pour rappel aller voir, la 2eme partie :

Index du Forum -> FAQ -> et titre du message : 'COMMENT INSERER UNE VIDEO DE YOUTUBE SUR UN FORUM PARTIE 2/3'


Image



Il y a 3 choses qu'on peut observer (ils sont numerotes, sur la photo, en couleur Bleu : '1', '2', '3')

1 - J'ai recopiez les references, sur la photo entoure en Rouge.
Dans le repertoire 'MEs Documents' -> dans le dossier 'REFERENCE_VIDEO_YOUTUBE' et le fichier texte se nome 'reference.txt'.

2 - C'est la 1er reference qui se trouve dans la case 'URL', que j'ai recopiez, sur la photo entoure en Jauve-Vert.

3 - C'est la 2eme reference qui se trouve dans la case 'Integrer une video sur un site', sur la photo entoure en Jaune-vert.



C'est cette 2eme reference que nous allons utiliser !!!!


Observez bien cette photo qui vous montre un message ou l'on va inserer la video de YOUTUBE :


Image


Il faut cliquez sur notre bouton 'Flash'.
Alors, vous aurez automatiquement les balises '[Flash] et [/Flash]' qui s'afficheront,
C'est la fleche et ce qui est entoure en Rouge.



Entre ces 2 balises, il faut que vous recopiez la 2eme reference que vous avez recopiez dans le fichier texte,
ici 'reference.txt'.


Regardez cette photo :

Image


Explications :

1 - Il faut d'abord indiquez la taille original de la video de Youtube, et la mettre dans la 1er Balise '[ flash = ]'
En effet, le 1er chiffre est la Largeur et le 2eme est la Hauteur de la video.
Ce qui nous donne en final : '[flash=560,340]'
C'est avec une fleche et entoure en Jaune-Vert.

2 - Ensuite on doit copiez entre les 2 Balises : '[ flash = 560,340]' et '[ /flash]', la 2eme reference !!!
La reference se trouve toujours dans la rubrique '<embded src =...', dans notre exemple c'est :
'<embed src="http://www.youtube.com/v/yhsc8YYzx1s&hl=fr&fs=1&rel=0" type= ....'
C'est avec une fleche et entoure en Rouge.


:!: :!: Il faut IMPRERATIVEMENT, copiez la taille ORIGINAL de la video, dans la 1er Balise, ici : '[flash=560,340]'

:arrow: :arrow: Si vous ne le faites pas, ou que vous mettez une taille differente que celle de l'original :
soit la video ne s'affichera pas du tout !!! :cry: :cry:
soit la video sera completement difforme et impossible a la regarder !!!! :oops: :oops:


Voici la photo, de la commande complete a inserer pour que votre video apparaisse :


Image

Maintenant, passez a une nouvelle ligne, a savoir : apres cette ligne complete, appuyer sur la touche 'ENTER' ou 'ENTREE' de votre clavier, et il passera a la ligne !

Puis il suffit de cliquez sur ENVOYER pour poster votre message, et la ligne que vous avez inseree disparait
et fait apparaitre la video choisie de YOUTUBE !!!



C'est aussi simple que cela !!!



En conclusion :


1 - Cette 2eme methode, avec Flash, est tres util, non seulement elle vous servira dans notre Forum
mais aussi dans d'autres Forums qui n'ont pas programme le bouton 'youtube'.

2 - La plupart des Forums, ont laisse la possibilite de mettre des messages au format Flash
(je vous rappel : 9 sur 10), cependant, on a pas toujours le bouton Flash :!: :!:

Pas de panique, il suffit de taper a la main les balises : '[Flash= ] et [/Flash]' :lol: :lol:
Ou encore : '[flash= ] et [/flash]' , le 'F' en minuscule.
Si malgre tout votre video n'apparait pas, il est fort probable que l'Administrateur ou les Moderateurs du Forum
n'ont pas donnez l'autorisation d'inserer des videos Flash, dans les messages!!!

Donc sur leur Forum, vous n'aurez pas la possibilite d'envoyer des videos dans leur message !!!

3 - Evidemment, le bouton Flash, peut aussi etre utiliser pour toutes videos au format FLASH :

Ce sont les fichiers au format video Flash, avec l'extension : .FLV, .FLA ou encore .SWF !!!


Pour terminer, disons que le Flash sera beaucoup plus utilise que les boutons 'youtube' et 'dailymotion',
car eux ont ete programmes par nos soins, pour vous aider a inserer des Videos provenant
du site de YOUTUBE ou du site de DAILYMOTION, UNIQUEMENT !!!

Toutes les autres videos qui ne proviennent pas de Youtube ou de Dailymotion, que vous voulez inserer,
doivent etre OBLIGATOIREMENT mis au format FLASH !!
Et vous pourrez les inserer avec notre bouton 'Flash' sur notre Forum !!

Ne vous inquietez pas, le procede pour envoyer votre propre Video, au format Flash, sur internet
sera expliquez prochainement dans un autre TUTORIAL, dans cettre rubrique FAQ ;) ;)

Avant de vous laisser, je vais remet cette video avec notre proceder 'Flash' :




En esperant vous avoir bien aider, nous vous souhaitons une tres bonne lecture et de bons tests. :lol: :P :D


Administrateur et toute l'equipe de http://www.cheret-hydroculture.com
merci
Administrateur et toute l'equipe de http://www.kloutchi-hydroculture.com/
Avatar de l’utilisateur
ricoinfo57
Administrateur
 
Messages: 33
Inscription: 10 Oct 2009, 17:52

Re: COMMENT INSERER UNE VIDEO DE YOUTUBE SUR UN FORUM PARTIE 3/3

Message non lupar zorias » 14 Oct 2009, 16:36

Bonjour tout le monde,

J'ai bien aime cette partie.
Un peu plus difficile, mais combien pationnante !!!

Et un grand merci a Administrateur, car il nous a dit qu'il mettrait un autre Tutorial, sur la facon d'envoyer sur Internet nos propre video !! :D


En tout cas, sacre bon boulot !!!!

:P
zorias
 

Re: COMMENT INSERER UNE VIDEO DE YOUTUBE SUR UN FORUM PARTIE 3/3

Message non lupar ratna10 » 14 Oct 2009, 16:38

Bonjour a tous,

Eh oui, un boulot formidable !!!

On est fin pret, a envoyer des videos de youtube sur d'autres forum, meme s'ils n'ont pas programmer le bouton 'youtube', comme l'a fait Administrateur !!!

En plus, c'est surper interessant, grace a leur proceder 'Flash', on peut meme envoyer des autres Videos Flash qui ne viennent meme pas
de Youtube ou Dailymotion !!!


Quoi dire de plus, que de dire que notre professeur Administrateur, est bien la pour nous enseigner des choses de valeurs !!!

Un tres grand merci !!!

:lol: :D :lol: :)
ratna10
 

Re: COMMENT INSERER UNE VIDEO DE YOUTUBE SUR UN FORUM PARTIE 3/3

Message non lupar admirateur » 14 Oct 2009, 16:40

très bien détaillée comme d'habitude Professeur Administrateur !!

J'ai hâte que vous développiez le sujet nous permettant de mettre nos propres vidéos sur votre forum.

Encore mille fois merci
admirateur
 

Re: COMMENT INSERER UNE VIDEO DE YOUTUBE SUR UN FORUM PARTIE 3/3

Message non lupar paul » 14 Oct 2009, 16:41

Bonjour,

Je suis bien d'accord.

Expliquer le systeme de "Flash" a des novices, comme nous, ce n'est pas misssion difficile mais mission impossible :lol: :lol:

Et pourtant, monsieur Ethan Hunt, alias notre professeur preferer du net Administrateur, est bien arrive !!!

Grace a ses photos, on comprend !!!


[color=#FF0000]Ne vous inquietez pas, ce message ne s'auto detruira pas !!! [/color] :lol: :lol: :lol:

Treve de plaisanterie, encore un tutorial de tres grande valeur !!

Longue Vie a ce Forum et encore merci a Administrateur pour toute la peine et les efforts qu'il a du fournir !!!

;)
paul
 

Re: COMMENT INSERER UNE VIDEO DE YOUTUBE SUR UN FORUM PARTIE 3/3

Message non lupar admirateur » 14 Oct 2009, 16:42

toujours aussi bien détaillé !!

j'ai hâte de lire un des prochains sujets portant sur la mise sur votre forum de nos propres vidéos !!!


j'espère vraiment que vous nous ferez ce cadeau : je me doute que cela demande beaucoup de travail et de temps.

je vous en remercie d'avance Professeur Administrateur
admirateur
 

Re: COMMENT INSERER UNE VIDEO DE YOUTUBE SUR UN FORUM PARTIE 3/3

Message non lupar lucas » 14 Oct 2009, 16:42

Bonjour,

C'est vrai que cette partie est un peu plus difficile, cependant, apres l'avoir relue et essayer pas a pas , je peux vous dire que CA MARCHE !!!


merci, a notre professeur Administrateur, qui est toujours la, pour nous expliquer facilement tout ce qui est trop complique, a comprendre
en temps normal !!!!



:lol: :lol: :P
lucas
 

Re: COMMENT INSERER UNE VIDEO DE YOUTUBE SUR UN FORUM PARTIE 3/3

Message non lupar victor » 14 Oct 2009, 16:43

Bonjour,

J'ai lu avec attention cet article, meme si pour moi, ca ne m'interesse pas trop.
Cependant, hormis, le fait que monsieur Administrateur, fait des sujets supers interessant et detailles, il lit aussi les messages !!!!


Car, j'avais demande si vous pouviez m'aider pour envoyer mes propres videos, et vous avez bien noter que bientot on aura une aide !!!!
Vraiment, vous m'etes d'un grand secours, je ne vous remercierai jamais asser !!!


En attendant, de vous lire, je vous envoi mes plus respectueuse et ma plus grande admiration, monsieur Administrateur !!! ;)
victor
 

Re: COMMENT INSERER UNE VIDEO DE YOUTUBE SUR UN FORUM PARTIE 3/3

Message non lupar louis » 14 Oct 2009, 16:44

Bonjour,

Voila une explication du Flash, super bien detaille !!!

Je parle en mon nom, et peut-etre aussi a beaucoup de surfeurs comme moi, Vous etes SUPER Administrateur !!!


meric
:P :lol: :D
louis
 

Re: COMMENT INSERER UNE VIDEO DE YOUTUBE SUR UN FORUM PARTIE 3/3

Message non lupar squeletor » 14 Oct 2009, 16:45

Bonjour,

Oui BRAVO au professeur mission impossible (Ethan Hunt) Administrateur !!

:lol: :lol: :lol:

Quel joie de vous lire !!!
Merci
squeletor
 

Re: COMMENT INSERER UNE VIDEO DE YOUTUBE SUR UN FORUM PARTIE 3/3

Message non lupar romu55 » 14 Oct 2009, 16:45

Bonjour,

A tous les surfeurs de ce Forum, allez vite voir, notre prof preferez, a eu la super et gentille idee de nous mettre un TUTORIAL SUR DAILYMOTION !!!! :lol:

GENIAL
romu55
 

Re: COMMENT INSERER UNE VIDEO DE YOUTUBE SUR UN FORUM PARTIE 3/3

Message non lupar alain » 14 Oct 2009, 16:46

Bonjour,

Oui romu55, ON VA DE SUITE !!!!


HOURRA POUR TOUTE CET EQUIPE de ce FORUM, qui est vraiment formidable !!!


:lol: :D :lol:
alain
 

Re: COMMENT INSERER UNE VIDEO DE YOUTUBE SUR UN FORUM PARTIE 3/3

Message non lupar carlos » 14 Oct 2009, 16:47

Bonjour,

2 tutos le meme jour :?: :?:

C'est NOEL !!!

J'y vais de suite !!!!

Un grand merci !!!!

:lol: :D
carlos
 

Re: COMMENT INSERER UNE VIDEO DE YOUTUBE SUR UN FORUM PARTIE 3/3

Message non lupar Admirateur » 14 Oct 2009, 16:48

je confirme et soutiens ce que dit Carlos.


Professeur Administrateur est en fait le Père Noël, le lièvre de Pâques, Saint Nicolas et autres idoles en une seule et même personne !!!


Professeur Administrateur, dans mon courrier de Noël, j'ai demandé un tutorial pour insérer ses propres vidéos dans un forum et tu vas le réaliser.

Je crois de nouveau au Père Noël

Petit Papa Administrateur, quand tu déscendras du ciel, avec tes jouées par milliers, n'oubliez pas mon petit tutorial "comment insérer ses prorpes vidéos sur un forum ?" mais avant de partir, il faudra bien te couvrir. dehors tu vas avoir si froid, c'est un peu à cause de moi.

il me tarde tant que le jour se lève pour voir si tu m'as apporté "le beau tutorial" que je vois en rêve et que je t'ai commandé ...... etc







Gloire à Professeur Administrateur !!!
Admirateur
 

Re: COMMENT INSERER UNE VIDEO DE YOUTUBE SUR UN FORUM PARTIE 3/3

Message non lupar black hattitude » 14 Oct 2009, 16:48

hello,


thanks for the great quality of your forum, each time i come here, i'm amazed.
i read your posts regularly and i finaly decided to subscribe.




black hattitude.
black hattitude
 


Retourner vers FAQ

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron