COMMENT INSERER UNE VIDEO DAILYMOTION DANS FORUM PARTIE 2/2

Ce Forum sert à poster des questions, si vous ne trouvez pas les réponses dans les autres rubriques !!

De plus vous trouverez de l'aide, sur l'informatique :
Comment insérer une photo sur le Forum
Comment reduire la taille d'une photo, ...

Modérateurs: ricoinfo57, webmaster

COMMENT INSERER UNE VIDEO DAILYMOTION DANS FORUM PARTIE 2/2

Message non lupar ricoinfo57 » 14 Oct 2009, 16:15

Bonjour a tous,

Avant de commencer, nous vous precisions qu'il faut passer en resolution d'affichage en : 1280 X 1024 minimum,
pour avoir les photos de ce tutorial au complet, car il y a beaucoup d'informations horizontales a traiter !!!


D'avance, nous vous en remercions !!!! :lol:

Dans cette 2eme et derniere partie, nous allons vous expliquer en detail :
'Comment inserer une Video venant de DAILYMOTION dans un message sur un Forum ou un Blog avec FLASH' !!


Grace a notre 2eme methode : avec notre bouton 'Flash'


Remarque :

Pour tous ceux qui veulent une explications detaillees du 'pourquoi' et du 'comment', sur YOUTUBE ou DAILYMOTION :
nous vous invitions a aller lire les tutorials suivant, qui se trouvent sur CE FORUM :


Index du Forum -> FAQ -> et titre du message : 'COMMENT INSERER UNE VIDEO DE YOUTUBE SUR UN FORUM PARTIE 1/3'
Index du Forum -> FAQ -> et titre du message : 'COMMENT INSERER UNE VIDEO DE YOUTUBE SUR UN FORUM PARTIE 2/3'
Index du Forum -> FAQ -> et titre du message : 'COMMENT INSERER UNE VIDEO DE YOUTUBE SUR UN FORUM PARTIE 3/3'

Nous vous encourageons aussi a lire la 1er partie de ce tutorial, car nous allons utiliser notre fichier de reference : 'reference.txt' :

Index du Forum -> FAQ -> et titre du message : 'COMMENT INSERER UNE VIDEO DAILYMOTION DANS FORUM PARTIE 1/2'


Voici la 2eme et derniere partie :


Reprenons cette photo, qui est notre fichier texte 'reference.txt', que l'on avait recopier de la 1er partie du tutorial :

Image


Explications :


Les 2 references a copiez, sont affichez en Bleu, en chiffre '1' et '2'.
Elles sont entourees en Rouge :

- La 1er : se situe en dessous et a gauche de la video, dans la case : 'Permalien'
- La 2eme : se situe en dessous et a droite de la video, dans la case : 'Lecteur Exportable'


Sur la photo, la 1er reference est recopie, c'est la fleche et entoure de Bleu.
Sur la photo, la 2eme reference est recopie, c'est la fleche et entoure de Jaune-Vert.


Ce sera la 2eme reference qui sera utilise ici, avec notre bouton 'Flash'.
Comme pour l'explication de Youtube, il faudra les recopier dans un fichier texte, ici dans notre exemple, nous l'avons nome : 'reference.txt'.

Dans votre message a envoyer :

Observer la procedure grace a cette photo :


Image


Explications :

Ca se fera en 4 etapes, ce sont les chiffres : '1', '2', '3' et '4' en BLEU

1 - Il faut cliquez sur notre bouton 'Flash'.
Alors, vous aurez automatiquement les balises '[Flash] et [/Flash]' qui s'afficheront,
C'est ce qui est entoure en Rouge.



2 - Il faut indiquez la taille original de la video de Dailymotion, et la mettre dans la 1er Balise '[ flash = ]'
En effet, le 1er chiffre est la Largeur et le 2eme est la Hauteur de la video.
Ce qui nous donne en final : '[flash=480,381]'
C'est avec une fleche et entoure en Jaune-Vert.

3 - Ensuite on doit copiez entre les 2 Balises : '[ flash = 480,381]' et '[ /flash]', la 2eme reference
MAIS AU FORMAT FLASH : SWF
!!!

La reference se trouve toujours dans la rubrique '<div><object type="application/x-shockwave-flash" data="http://...',
dans notre exemple c'est :
'<div><object type="application/x-shockwave-flash" data="http://www.dailymotion.com/swf/x8ugck" ....'
C'est ce qui est entoure en Bleu fonce.


:!: :!: Il faut IMPRERATIVEMENT, copiez la taille ORIGINAL de la video, dans la 1er Balise, ici : '[flash=480,381]'

:arrow: :arrow: Si vous ne le faites pas, ou que vous mettez une taille differente que celle de l'original :
soit la video ne s'affichera pas du tout !!! :cry: :cry:
soit la video sera completement difforme et impossible a la regarder !!!! :oops: :oops:


4 - Reperez, les 2 references dit 'de publicite' du fichier video, pour les reperer on regarde :
Les 2 dernieres commandes '<a href="http:...' DE LA 2 eme REFERENCE, que nous avons recopiez !!!

ICI, ce sont : 'http://www.dailymotion.com/celine-pereira' et 'http://www.dailymotion.com/fr/channel/fun'

On recopie la 1er reference publicitaire, que l'on recopie sur la 2eme LIGNE !
On recopie la 2eme reference publicitaire, que l'on recopie sur la 3eme et derniere LIGNE !

Sur la photo : C'est ce qui est entoure en Bleu clair.


Un peu confu ? :?: :evil: :x

Voici une autre photo, avec la commande final et les references du fichier texte :


Image


Donc la commande final pour cette video est :

en 1er ligne : '[flash = 480 , 381 ] http : / / www . dailymotion . com / swf / x8ugck [/flash ]'
en 2eme ligne : 'http://www.dailymotion.com/celine-pereira'
en 3eme ligne : 'http://www.dailymotion.com/fr/channel/fun'


Mais pourquoi, les 2 lignes publicitaires :?: :?:

Parce qu'apres, nos test, pour pouvoir afficher en direct et correctement une video provenant de Dailymotion,
nous sommes oblige de mettre les 2 liens de references publicitaires !!!!

Meme, s'il est vrai, que certaines videos peuvent s'afficher SANS, ces 2 liens de references publicitaires, d'autres NE LE POURRONT PAS !!!
Donc, nous vous conseillons vivement de les mettre !!!

Je vous met donc en direct cette video, avec cette methode :




C'est terminer !!!



En conclusion :


1 - Cette 2eme methode, avec Flash, est tres util, non seulement elle vous servira dans notre Forum
mais aussi dans d'autres Forums qui n'ont pas programme le bouton 'dailymotion'.

2 - La plupart des Forums, ont laisse la possibilite de mettre des messages au format Flash
(je vous rappel : 9 sur 10), cependant, on a pas toujours le bouton Flash :!: :!:

Pas de panique, il suffit de taper a la main les balises : '[Flash= ] et [/Flash]' :lol: :lol:
Ou encore : '[flash= ] et [/flash]' , le 'F' en minuscule.
Si malgre tout votre video n'apparait pas, il est fort probable que l'Administrateur ou les Moderateurs du Forum
n'ont pas donnez l'autorisation d'inserer des videos Flash, dans les messages!!!

Donc sur leur Forum, vous n'aurez pas la possibilite d'envoyer des videos dans leur message !!!

3 - Evidemment, le bouton Flash, peut aussi etre utiliser pour toutes videos au format FLASH :

Ce sont les fichiers au format video Flash, avec l'extension : .FLV, .FLA ou encore .SWF !!!


Pour terminer, disons que le Flash sera beaucoup plus utilise que les boutons 'youtube' et 'dailymotion',
car eux ont ete programmes par nos soins, pour vous aider a inserer des Videos provenant
du site de YOUTUBE ou du site de DAILYMOTION, UNIQUEMENT !!!

Toutes les autres videos qui ne proviennent pas de Youtube ou de Dailymotion, que vous voulez inserer,
doivent etre OBLIGATOIREMENT mis au format FLASH !!
Et vous pourrez les inserer avec notre bouton 'Flash' sur notre Forum !!

Ne vous inquietez pas, le procede pour envoyer votre propre Video, au format Flash, sur internet
sera expliquez prochainement dans un autre TUTORIAL, dans cettre rubrique FAQ ;) ;)


En terminant, les 3 tutorials sur YOUTUBE et ces 2 tutorials sur DAILYMOTION,
nous vous conseillons d'utiliser plutot les videos provenant du site de YOUTUBE, qui sont beaucoup plus simple a inserer !!!

En esperant, vous avoir aider sur le 'comment envoyer vos videos de Dailymotion sur le Forum', nous vous encourgeons a l'essayer !!!


Administrateur et toute l'equipe de http://www.cheret-hydroculture.com

merci
Administrateur et toute l'equipe de http://www.kloutchi-hydroculture.com/
Avatar de l’utilisateur
ricoinfo57
Administrateur
 
Messages: 33
Inscription: 10 Oct 2009, 17:52

Re: COMMENT INSERER UNE VIDEO DAILYMOTION DANS FORUM PARTIE 2/2

Message non lupar Admirateur » 14 Oct 2009, 16:16

une fois de plus un vrai tutorial super bien détaillé !

je l'ai lu entièrement et cela me donne encore davantage envie de lire le tutorial, que vous ferez pour nous aider à insérer nos propres vidéos sur les plantes vertes logiquement.

je vous en remercie d'avance Professeur Administrateur, mais aussi pour tout le temps déjà passé pour tous vos tutorials uniques en leur genre !

la vidéo aussi est pas mal !


encore mille fois merci Professeur Administrateur


je vais l'essayer tout de suite.

pour le prochain tutorial de votre part (comment insérer nos propres vidéos sur votre forum) vous verrez si nous avons tous bien compris. la preuve sera la mise en pratique et en ligne de nos vidéos, que vous regarderez sûrement avec plaisir.
Admirateur
 

Re: COMMENT INSERER UNE VIDEO DAILYMOTION DANS FORUM PARTIE 2/2

Message non lupar ratna10 » 14 Oct 2009, 16:16

Bonsoir,

Il m'a fallu du temp, pour bien relire et essayer, evidemment je n'ai pas essayer sur Ce Forum car, il est beaucoup de CLASSE, pour y deposer
n'importe quelle video !!!

Conclusion :

CA MARCHE VRAIMENT TRES TRES BIEN avec votre methode 'FLASH' :lol: :D 8-)

Un super grand merci a NOTRE ETHAN HUNT : LE PROFESSEUR DES MISSIONS IMPOSSIBLES :
Administrateur :lol: :lol: :lol: :lol:
ratna10
 

Re: COMMENT INSERER UNE VIDEO DAILYMOTION DANS FORUM PARTIE 2/2

Message non lupar alain » 14 Oct 2009, 16:17

Bonsoir tout le monde,

Oui, ce tutorial, est long et plus complique que celui de YOUTUBE !!!

Cependant, notre Professeur des missions impossibles Administrateur, a empeche que le message ne s'autodetruise dans 5 SECONDES :lol: :D :lol: :lol:

Du tres bon boulot !!!

8-) ;)
alain
 

Re: COMMENT INSERER UNE VIDEO DAILYMOTION DANS FORUM PARTIE 2/2

Message non lupar carlos » 14 Oct 2009, 16:18

Bonsoir a tous,

Oui, c'est plus difficile que YOUTUBE, mais ca marche vraiment bien !!!

UN 10 /10 pour notre PROF PREFERER DU NET : HOURRRA a Administrateur !!! :mrgreen: :mrgreen:
carlos
 

Re: COMMENT INSERER UNE VIDEO DAILYMOTION DANS FORUM PARTIE 2/2

Message non lupar romu55 » 14 Oct 2009, 16:19

Bonsoir,

Moi, j'ai une preference pour YOUTUBE, mais comme Dailymotion est SUPER CONNU,

Notre professeur Administrateur, a eu la bonte de nous expliquer TOUT EN DETAIL et AVEC ENORMEMENT DE PATIENCE
la facon de proceder sous Dailymotion !!!

UN TRES GRAND MERCI :lol: ;)
romu55
 

Re: COMMENT INSERER UNE VIDEO DAILYMOTION DANS FORUM PARTIE 2/2

Message non lupar louis » 14 Oct 2009, 16:19

Bonsoir tout le monde,

Cette derniere partie, est de la meme conception que la 3eme partie sur YOUTUBE, normal c'est la meme technique, mais en plus complique !!!

Moi aussi, j'ai essayer tant bien que mal, et oh.... CA MARCHE

Quel joie !!!


Merci a mon professeur preferer du net Administrateur !!!

Longue vie a toute votre equipe et a votre Forum !!! 8-) :D :) :lol:
louis
 

Re: COMMENT INSERER UNE VIDEO DAILYMOTION DANS FORUM PARTIE 2/2

Message non lupar fabrice » 14 Oct 2009, 16:20

Bonsoir,

Quel beau travail !!!

Maitrise complete du sujet, de la technique, de l'enseignement, en informatique !!!

Remarquable !!! :lol: :lol: ;)

Merci
fabrice
 

Re: COMMENT INSERER UNE VIDEO DAILYMOTION DANS FORUM PARTIE 2/2

Message non lupar didier » 14 Oct 2009, 16:21

Bonsoir,

Oui, ce tutorial est complet !!!

Maintenant, nous attendons, tout comme Admirateur, la facon de proceder pour envoyer notre propre video sur Internet et l'afficher sur le Forum !!!


En attendant, on vous encourage car, par votre travail, votre maitrise et votre savoir faire : vous valez votre pesant d'or !!!


Merci au Professeur des Missions Impossibles : Administrateur !!!

8-) :lol: ;) :)
didier
 

Re: COMMENT INSERER UNE VIDEO DAILYMOTION DANS FORUM PARTIE 2/2

Message non lupar squeletor » 14 Oct 2009, 16:22

Bonsoir,

C'est vraiment super interessant !!!

J'aime beaucoup lire, des livres bien illustres pour m'aider !!

Mais, un jour est apparu sur le Net, LE professeur INCONTESTER DE L'INFORMATIQUE : Administrateur !! :o :o :o


Et la.... TOUT NOS ENNUIS DISPARRAISSENT... FINI LES PRISES DE TETES

Maintenant, c'est avec une immense joie que je lis TOUS CES ARTICLES et de surcroit C'EST TRES SIMPLE A COMPRENDRE !!! :roll: 8-)

HOURRA au Professeur Administrateur !!!

:lol: :D :mrgreen:
squeletor
 

Re: COMMENT INSERER UNE VIDEO DAILYMOTION DANS FORUM PARTIE 2/2

Message non lupar victor » 14 Oct 2009, 16:23

Bonsoir,

Un travail de PRO !!!

Meme en ne connaissant pas les gens, qui vous lisent, vous les comprenez, vous vous mettez a leur niveau !!!

Quel job remarquable !!!

Je vous tire mon chapeau !!!

Deplus, vous nous avez redit que vous nous expliqueriez 'comment envoyer nos propre video sur Internet' pour les afficher dans un Forum :!: :!:

Moi, je m'en rejouis !!!

Merci mille fois !!


8-) ;)
victor
 

Re: COMMENT INSERER UNE VIDEO DAILYMOTION DANS FORUM PARTIE 2/2

Message non lupar agnes » 14 Oct 2009, 16:24

Bonsoir a tous,

Votre tutorial est a mettre dans : 'LA BIBLE DES MEILLEURS AIDES DETAILLES SUR L'INFORMATIQUE' :)
Si elle existait !!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Vraiment genial !!! :lol:

Je me rejouis de lire l'autre tutorial que vous preparez !!


Un Grand Merci !!! 8-)
agnes
 

Re: COMMENT INSERER UNE VIDEO DAILYMOTION DANS FORUM PARTIE 2/2

Message non lupar Admirateur » 14 Oct 2009, 16:25

en tout cas moi je suis d'accord avec Agnes.

mais dans cette bible je mettrai en tête de liste le prochain tutorial portant sur la mise en ligne de nos propres vidéos.

n'est-ce pas Professeur Administrateur !!!!!!!
Admirateur
 


Retourner vers FAQ

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron