SITE : PROBLEME VIRUS POLIPOS RESOLU !!!

Ce Forum sert à poster des questions, si vous ne trouvez pas les réponses dans les autres rubriques !!

De plus vous trouverez de l'aide, sur l'informatique :
Comment insérer une photo sur le Forum
Comment reduire la taille d'une photo, ...

Modérateurs: ricoinfo57, webmaster

SITE : PROBLEME VIRUS POLIPOS RESOLU !!!

Message non lupar ricoinfo57 » 01 Nov 2009, 15:57

Bonjour a tout le monde,

Nous allons vous expliquez ce qui est arrive, sur notre Site Web : http://www.cheret-hydroculture.com, la semaine derniere.

En effet, notre hebergeur a ete attaque par un Virus nome : POLIPOS ou WIN32 / POLIPOS.

D'abord, explication du Virus :

Ce virus s'attaque principalement aux fichiers comportant une extension de fichier .exe.

Il est apparu au mois de AVRIL 2009 sur les réseaux peer-to-peer : EDONKEY, EMULE, GNUTELLA, TORRENT,...
Ce Virus est considere comme Dangereux.

Ce virus s'introduit dans le code de programmation original, non utilise et des fichiers d'installations ou des fichiers Excecutables.

Voici la liste des repertoires, qui sont stockes sur votre Windows, principal des fichiers attaques par ce Virus :


'\program files
'\windows'
'\win98' (si vous avez installe un WINDOWS 98)
'\win98se' (si vous avez installe un WINDOWS 98 2eme Edition)
'\winxp' (si vous avez installe un WINDOWS XP)
'\win2000' (si vous avez installe un WINDOWS 2000)
'\winnt' (si vous avez installe un WINDOWS NT)
'\winme' (si vous avez installe un WINDOWS Millenium)

Plus les programmes installes ou les programmes en attente d'installation !!!


Attention il infecte et attaque egalement votre programme Anti Virus installe sur votre PC, en voici une liste :

nav
pav
rav
fsav
root
esafe
norman
defender
grisoft AVG


Evidemment cette liste est NON EXHAUSTIVE !!!

Voici la liste des fichiers de demmarrage de votre Windows, qui seront attaques sur votre PC :

<Repertoire de votre Windows>\logonui.exe
<Repertoire de votre Windows>\logon.scr

Ces fichiers concernes le Logo, l'Arriere Plan de votre Bureau Windows et les Ecrans de Veilles !!!


Deplus, vos cles dans la Base de Registre seront modifies et le risque que votre PC ne demarre plus correctement !


Or, une ou plusieurs personnes malveillantes ont attaques les Servers d'Hebergement de plusieurs prestateurs Hebergeur sur Internet,
dont celui ou nous sommes.


Tous les Sites de ces Hebergeurs sont donc dit 'Corrompu', c-a-d, 'INFECTE'.

Par consequence, tout ceux qui voulaient aller sur les Sites Web attaques, dont le notre, ont ete victime de ce Virus !!

Nous en sommes desoles, car notre Hebergeur nous a prevenus directement, et le temp que nous intervenions
et que nous vous le signalions sur ce Forum,beaucoup d'entres vous avaient deja ete sur notre Site Web !!! :( :|

Comme, nous vous l'avons signale, en debut de message, les problemes sont resolus !!! ;) 8-)

Pour tous ceux qui ont ce Virus, voici les explications pour s'en debarrasser :

Malheureusement, ce Virus est tres sournois.
Il se propage A TOUS VOS FICHIERS DE PROGRAMMES, y compris sur vos PC qui sont en reseaux.
Ansi que TOUS LES SUPPORTS EXTERNES DE SAUVEGARDES : Cle USB, DISQUE DUR EXTERNE, IPOD, CLE MP3,....

Si vous ne reagissez pas dans les plus brefs delais, tout ces supports seront corrompus !!! :(

Voici la procedure pour l'eradiquer definitivement :

1 - Acheter et installer un logiciel ANTIVIRUS efficace. Par ex : AGV ANTIVIRUS, AVAST, PANDA,...

Remarque :

Nous vous conseillons VIVEMENT d'ACHETER le logiciel Anti Virus, car les programmes dit 'GRATUIT' ne sont pas du tout efficace !!! :?


2 - Mettre a jour en direct sur Internet votre Antivirus, pour recuperer la derniere base de donnee de detection et d'eradiquation des Virus.

3 - Scanner ou Faite une analyse de vos Disque Dur, dont le 'C:', qui est celui ou votre Windows est installe !!!

Si des Virus sont detecte dont WIN 32 / POLIPOS, il faudra SUPPRIMER LES FICHIERS,
car vous verrez que votre Anti Virus n'arrivera pas a nettoyer vos fichiers !!!


4 - Faites de meme avec tous vos supports EXTERNES !!!

Remarque :

Evidemment, votre systeme Windows etant attaque, vous ne pourrez pas supprimer les fichiers car votre PC NE REDEMARRERA PLUS !!! :o :(

Les explications ci-dessus, vous explique la marche a suivre sur un PC REINSTALLER PROPREMENT !!!

Car dans le cas ou votre Windows est attaque par le VIRUS POLIPOS, LA SEULE FACON DE S'EN DEBARRASSER EST :
LA REINSTALLATION COMPLETE DE CELUI-CI !!!
:| :roll:

Pour la reinstallation nous vous conseillons de Formatter votre Disque Dur, c-a-d, l'effacer completement, et ce en BAS NIVEAU !!! :o

Pourquoi 'En Bas Niveau' ?

Parce que ce Virus attaque aussi le BOOT SECTOR, c-a-d, la partie invisible de votre Disque Dur, qui permet de demarre votre WINDOWS !!!

Pour faire cela, allez chez un Professionnel :
Un reparateur ou un technicien ou encore un magasin Assembleur de pieces detaches en Micro Informatique !!!


Ou encore, si vous etes tres bon en informatique, utiliser un logiciel sous MS-DOS de Formattage de bas Niveau du style : MAXLLF !!! ;)

Ensuite, reinstaller votre Windows, puis vos Drivers et vos programmes et enfin votre Anti Virus (mise a jour) et rescanner tout votre Disque Dur,
et vous verrez que ce Virus n'existe plus !!!


Pour terminer, lorsque votre Windows est Bien Propre, branchez vos differents supports Externes et Analyser les avec votre ANTI VIRUS
Si des fichiers sont infectez : SUPPRIMER LES, NE LES REPARER PAS !!!!

Et la vous en serez debarrassez proprement !!! ;)

Nous ne pouvons pas vous assurer que ce genre de probleme ne pourra plus arrive, car malgre toutes les precautions ou toutes les securites
apportes sur notre Site Web et sur notre Forum, par nous-meme, et par nos Hebergeurs Professionnels !!!

Car la securite 100 % n'existe pas en Informatique !!! 8-)

Cependant, nous faisons tout ce qui est dans nos possibilites, pour que cela ne ce reproduise plus.

Apres toutes ces explications, nous esperons que vous comprendrez que ce probleme n'a pas ete de notre ressort ni de notre faute, mais que nous avons
reagit dans les plus brefs delais pour assurer un service irreprochable pour tous les internautes.

En vous remerciant de votre fidelite, nous vous souhaitons une tres bonne navigation sur notre Site et sur notre Forum.

merci
Administrateur et toute l'equipe de http://www.kloutchi-hydroculture.com/
Avatar de l’utilisateur
ricoinfo57
Administrateur
 
Messages: 33
Inscription: 10 Oct 2009, 17:52

Re: SITE : PROBLEME VIRUS POLIPOS RESOLU !!!

Message non lupar patricia » 04 Nov 2009, 16:18

bonjour,

Apres toutes ces explications, j'ai du envoyer mon ordinateur, au reparateur qui m'a confirme le message de notre Professeur HUNT ADMINISTRATEUR

Ca ma couter cher, mais maintenant ca marche !!! :)

Je voulais aussi preciser, que ce genre de probleme n'est pas de votre faute, je l'ai bien comprise ....

Pourvu que cela ne se reproduise plus !!!

En attendant, je reste fidele a votre Forum !!!




8-)
patricia
 

Re: SITE : PROBLEME VIRUS POLIPOS RESOLU !!!

Message non lupar paul » 04 Nov 2009, 16:22

bounjour a tous,

Sacre VIRUS !!! :x :evil:

Heureusement, que notre professeur preferer Administrateur, est SUPER COMPETENT.

Il a reagit tres vite et en plus il nous explique le comment du pourquoi !!!

Votre Forum et votre equipe merite un


paul
 

Re: SITE : PROBLEME VIRUS POLIPOS RESOLU !!!

Message non lupar lucas » 04 Nov 2009, 16:28

bonjour,

Oui, les hackeurs ou pirates qui attaque les sites et les Forums sont vraiment des 'enquiquinant' pour rester poli :x :oops:


En effet, meme avec toutes les securites qu'on pourrait mettre, il y a toujours un petit malin, pour mettre la pagaille !!!


Heureusement, que cet equipe de cheret-hydroculuture, est tres competente, au niveau de l'informatique !!!

C'est vrai, que pour nous effacer tout son pc, et tout reinstaller, c'est la galere, mais en meme temp on sait pourquoi !!!

En tout cas je fais beaucoup de publicite pour votre forum qui est vraiment trop genial !!!

Un petit mot pour Administrateur :

A quand la suite, la 3eme partie des BBCODES ?

En attendant un tres grand merci !!!
lucas
 

Re: SITE : PROBLEME VIRUS POLIPOS RESOLU !!!

Message non lupar andre » 04 Nov 2009, 16:35

bonjour,

Voila une tres bonne explication !!!

J'ai du aussi envoyer mon ordinateur, au magasin, pour le refaire !!!

J'ai payer plus de 120 € !! C'est cher pour une mochete de VIRUS !!! :x

Mais bon, maintenant ca marche beaucoup mieux.

Et en plus j'ai achete sur internet l'antivirus AVG Internet Security et ca marche bien !!!

Merci a notre professeur de internet, preferer Administrateur !!!

Ah oui, j'oubliais, le magasin, a eu du mal a se debarraser de ce virus POLIPOS !!!

J'ai donc ete sur votre Forum, chez un ami avec son ordinateur, et j'ai imprime ce Message, je leur ai montrer
et ils avaient l'air tres surpris !!!

Car eux-meme n'etait pas au courant, et pour faire le fameux 'EFFACER BAS NIVEAU' ils ont galerer !!!! :x

La preuve que notre prof preferer est SUPER COMPETENT !!!

Juste une petite question : ne reparer vous pas les ordinateurs qui ont des problemes ???

J'aimerai savoir ...

merci d'avance
andre
 

Re: SITE : PROBLEME VIRUS POLIPOS RESOLU !!!

Message non lupar zorias » 04 Nov 2009, 16:39

bonjour,

Le fait est qu'aujourd'hui, il n'y a plus beaucoup de competent en technicien informatique, qui peuvent resoudre les differents probleme sur les ordi !!! :(

En effet, si on s'y connait un peu, il est vrai que tout le monde peut effacer et remettre windows !!!

mais pas pour des problemes plus difficile, et encore moins pour la configuration, pour que notre ordi fonctionne de mieux en mieux !!!!

Mais depuis que je suis sur ce Forum je n'ai pas trouve de 'faille', dans la logique des explications de notre professeur prefere Administrateur !!!

Car tout est simple, vrai et verifiable !!!


Un tres grand PRO !!!



8-)
zorias
 

Re: SITE : PROBLEME VIRUS POLIPOS RESOLU !!!

Message non lupar marieange » 04 Nov 2009, 16:50

bonjour,

je vais vous expose ma petite experience desagreable :

moi aussi, je voudrais remercier Administrateur, car lorsque j'ai rapporter mon pc au magasin, il m'ont prise pour une 'demeuree'.

Car ils m'ont dit : 'ce virus n'est actif, que si vous telecharger des programmes illegaux, on n'est sur que vous l'avez attrape comme ca, ou
quelqu'un de votre entourage l'a fait !!!'


Alors, que je n'y connais absolument rien !!! et que je suis une petite grand-mere qui ne s'interresse qu'au plante !!!
et je ne fais rien d'autre que de lire des articles super interessant, comme votre Forum !!!

J'ai alors montrer votre message et ils m'ont repondu : 'nous on y croit pas, mais si vous voulez on essaye' !!!

Et presque 2 semaines pour le reparer, et ils n'y sont jamais arrive convenablement, car mon anti virus (panda) m'annoncait 'VIRUS POLIPOS DETECTER'
alors que mon pc a ete vide !!!


Alors que j'ai paye presque 200 € !!!!!!

C'est alors que mon petit fils, a relu ce message, merci a Administrateur, et a suivi les recommandations,

effacer bas de l'echelle, (ah non je me suis trompee) bas de niveau, remis windows et mon antivirus panda et la sa a marche !!!

N'empeche, que mon petit fils, a eu beaucoup de mal a s'en debarrasser, car il m'a dit que le virus revenait chaque fois que mon pc demarrait !!!

Il a du essaye de comprendre grace au article sur les effacement des disques dur, et enfin il y est arrive !!

Je le remercie aussi, car sans lui, pas moyen.

Un petit message de la part de mon petit fils, pour Administrateur :
Administrateur est SUPER PRO, si il a des autres difficultes en ordinateurs, il mettra des message sur ce Forum !!!

En tout cas, un grand merci pour ce message !!!
marieange
 

Re: SITE : PROBLEME VIRUS POLIPOS RESOLU !!!

Message non lupar jeanmarie » 04 Nov 2009, 16:55

boujour a tous,

Etant nouveau sur ce forum, je me presente :
je suis un retraite et je me debrouille pas mal en ordinateur.

Mais lorsque j'ai eu ce virus POLIPLOS, (je l'ai eu sur un autre site que le votre)
en faisant une recherche sur google, je suis tombe sur ce message !!!

Et la GENIAL, grace a Administrateur, j'ai reussi a m'en debarrasser pour de bon !!!!

En effet, j'avais beau formatter et reinstaller avec mon cd windows xp original, puis je mettais mon anti virus (j'ai avast), rebelotte il revenait !!! :cry:

Alors, J'ai suivi les recommendation de Administrateur, et hop ca marche !!! :lol:

Maintenant, je suis entrain de lire les messages de ce Forum, meme s'il est pour les plantes vertes, ca m'interesse aussi, je vous mets dans mes favoris
et je vous ferai beaucoup de publicite !!!


Je vous mets 10/10

jeanmarie
 


Retourner vers FAQ

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron