Chaque élève doit apprendre à sa manière

Ce Forum EST UNIQUEMENT DEDIE aux Professionnels, aux Entreprises, pour toutes questions ou prospections ou encore publicités

Modérateurs: ricoinfo57, webmaster

Chaque élève doit apprendre à sa manière

Message non lupar webmaster » 13 Oct 2013, 11:47

ImageImage

Madame, Monsieur,

La scolarité est obligatoire jusqu'à l'âge de 16 ans.

La majorité des élèves vont à l'école publique, d'autres vont dans l'enseignement privé. Pour infos une grande partie de l'enseignement privé est lié à l'enseignement public, le reste étant vraiment privé. Enfin il existe des filières liées au secteur agricole.

L'enseignement français a un assez bon niveau. On rencontre cependant des manques de moyens, des classes surchargées. Le cas des classes à deux niveaux est avantageux pour certains élèves et problématiques pour d'autres. Seulement il est difficile pour un professeur avec le peu de moyens et de temps dont il dispose, tout en respectant le programme, qui ces dernières années n'a cessé de changer et est encore appelé à changer, de répondre aux besoins de tous ses élèves.

En effet chaque élève a ses forces et ses faiblesses, les unes n'allant pas sans les autres. Les différences au sein d'une classe sont des richesses, dont chaque élève doit profiter. Il n,'existe pas de modèle unique d'élèves, ni de normalité. Le tout est de trouver la méthode correspondant aux besoins de chacun et chacune.

Certains élèves sont intellectuels et d'autres manuels. Certains apprennent tout en classe alors que d'autres ont besoin de répéter. Des élèves apprennent mieux à l'écrit et d'autres à l'oral. Mais cela ne signifie pas que certains sont meilleurs que d'autres. Certains gèrent bien leurs stress et d'autres pas du tout.

On a révélé des cas de dyslexie et dysorthographie. Seulement il faut savoir que cela appelle à utiliser une méthode basée principalement sur l'oral et de façon claire, nette et précise. En effet toute erreur enregistrée par l'élève aura du mal plus tard à se corriger. L'exemple le plus flagrant est l'enseignement du français et de l'anglais, qui présentent le plus grand nombre de diphtongues. Aussi si des erreurs de prononciation ne sont pas corrigées immédiatement, cela engendrera des difficultés pour les corriger.

Nous vous proposons des enseignements basés selon vos forces et faiblesses pour assurer à vos enfants l'enseignement le plus adéquat pour que cela leur paraisse facile et non comme une punition. L'enseignement doit être avant tout un plaisir.

Par le portage salarial nous vous proposons des missions de partenariat à court ou long terme et destinées à répondre à des besoins bien définies, dans des délais précis et des conditions bien définies. Cela peut se faire sur une ou plusieurs missions, toutes indépendantes les unes des autres. Evidemment si vous préférez procéder par le CESU ou via un organisme, nous acceptons et sommes ouverts à tout type de coopération et collaboration.


Pour de plus amples informations et en cas d'intérêt n'hésitez pas à nous contacter au 06 64 96 44 04 ou à l'adresse laurent.cheret@yahoo.fr

Cordialement,

Toute l'Equipe de ET NEVEN
http://www.cheret.tk
Avatar de l’utilisateur
webmaster
 
Messages: 748
Inscription: 10 Oct 2009, 18:15

Retourner vers PROFESSIONNEL

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron