Resolution du site 1280x1024 RESOLU

Ce Forum sert à poster des questions, si vous ne trouvez pas les réponses dans les autres rubriques !!

De plus vous trouverez de l'aide, sur l'informatique :
Comment insérer une photo sur le Forum
Comment reduire la taille d'une photo, ...

Modérateurs: ricoinfo57, webmaster

Resolution du site 1280x1024 RESOLU

Message non lupar ricoinfo57 » 15 Oct 2009, 19:17

Bonjour a tous,

Vu le nombre de posts que vous avez inseres :

Je post ce message pour donner quelques explications du probleme de resolution d'ecran en 1280 X 1024.


En creant le site, nous avons opte pour une strategie de FULL COMPATIBILITE, tant au point de vue des Systemes d'Exploitation,
que des differents Navigageur Internet du marche.


Notre site doit etre, rapide, accessible a tous, et surtout simple !!!

Que les internautes ne se cassent pas la tete avec des problemes techniques comme :
Pas d'affichage, pas de son, pas de videos, problème de lenteur,...

C'est pourquoi, nous avons opte pour une optimisation d'affichage en 1024 X 768, [i]avec une COMPATIBILITE atteignant presque le 100 %
Car le 100 % parfait, n'existe pas !!![/i]

En effet, avec l'arrive du nouveau Windows de Microsoft, il nous fallait creer le site avec une programmation Compatible avec le WINDOWS 7
et l'Internet Explorer 8 !!!


Sans compter sur tous les autres Navigateurs : Google Chrome, Mozilla Firefox, Safari, Opera,...
Avec toutes leurs différentes versions.

De meme, toutes les différentes versions de Systemes d'exploitations du marche publique :

Tous les Windows dont le WINDOWS 7, MAC OS X, LINUX (toutes les versions, meme le dernier UBUNTU en v9)

C'etait un choix crucial, car en creant le site en resolution de depart : 1024 X 768, notre objectif etait atteint, pour permettre aux differents utilisateurs,
sur Internet, de pourvoir naviguer sur notre site en ayant le Strict Minimum de Bug ou d'Incompatibilite.


Deplus, on touchait egalement, les gens qui ne peuvent pas se permettrent d'avoir des configurations PC ou MAC tres puissantes ou tres performantes,
grace aux nouvelles technologie, mais qui ont des machines plus agees, avec beaucoup moins de puissance !!!


Notre objectif est belle et bien atteint :

Le site fonctionne tres bien, rapidemment, compatible avec presque tous les Systemes d'exploitation et navigateurs du marche.
Avec des effets visuels agréables, Livre d'or et Forum, Photos et Videos, Telechargement... !!!


Deplus, on a mis sur le site toutes les explications pour le Telechargement, et la bonne navigation grace au JAVA !!

Car notre site est bien presque entierement programme en JAVA, ce qui nous a permis d'etre aussi bien Compatible et Rapide !!!

Mais on ne sait pas arrete la !!!
En effet, on a programme notre site, pour qu'il s'adapte Automatiquement, aux differentes resolutions d'ecran que vous pourriez utiliser :
1280 X 1024, 1600 X 1440, 1900 X 1600,.... pour prendre que quelques exemples !!!


En effet, meme si il a ete concu pour une resolution de base de 1024 X 768, lorsque vous passez a une resolution plus importante, par ex : 1280 X 1024,
notre site s'adapte, en creant des bords a droite et a gauche, sans perdre en rapidite, en compatibilite, ou en aspect visuelle !!!

Mais il est vrai, que sur la page 'FICHE', la news que nous avons incorporee pour la pollution interieur (en bas de page, a gauche et en dessous du 'Quoi de neuf')
est en programmation speciale, et s'affiche au bon emplacement en 1024 X 768, mais elle est decalee dans des resolutions plus hautes.
Cependant, ca ne gene en rien, puisque vous avez la possibilite de cliquez sur le lien pour l'agrandir en pleine page !!!
Et si on doit reprogrammer toute la page 'FICHE' pour toute les resolutions qui existent, on ne s'en sortira pas de sitot !!!

En conclusion :

Notre choix est bien judicieux, et permet a un grand nombre d'internaute de pouvoir surfer sur notre site, sans probleme de compatibilite !!!
Dans le futur, on pourra reviser notre strategie, pour repondre au marche du moment !!!

Merci pour votre comprehension !!!

Administrateur et toute l'equipe de http://www.cheret-hydroculture.com
Administrateur et toute l'equipe de http://www.kloutchi-hydroculture.com/
Avatar de l’utilisateur
ricoinfo57
Administrateur
 
Messages: 33
Inscription: 10 Oct 2009, 17:52

Re: Resolution du site 1280x1024 RESOLU

Message non lupar louis » 15 Oct 2009, 19:19

Bien dit !!!
:mrgreen:

Tout est enfin clair, ceux qui ne sont pas content, ils n'ont qu'a programmer des sites de qualites comme le votre, eux-même !!!
Et on verra bien s'ils y arrivent, avec une maintenance aussi rapide que la votre !!!

Entierement d'accord avec vous !!!

Bravo !
:twisted:
louis
 

Re: Resolution du site 1280x1024 RESOLU

Message non lupar alain » 15 Oct 2009, 19:20

Je suis d'accord aussi !!!

Qu'elle travaille de pro, et vos raisons sont amplement justifier !!!

Vive les plantes, l'informatique et CHERET HYDROCULTURE !!!

:lol:
alain
 

Re: Resolution du site 1280x1024 RESOLU

Message non lupar carlos » 15 Oct 2009, 19:20

Je trouve très compétent et professionnel, que le Webmaster ou le moderateur du site, donne des explications aussi détaillées.

Ici c'est un Forum de discussion, il aurait très bien pu ignorer les remarques parfois désobligeantes !!!


Il a fourni des explications clair !

Bien joué et longue vie à votre site !!! 8-)
carlos
 

Re: Resolution du site 1280x1024 RESOLU

Message non lupar joan » 15 Oct 2009, 19:21

Bonjour,

C'est encore moi !

Bon c'est vrai, vous avez raison...
Mais il faut parfois avoir l'esprit critique pour faire avancer les choses

Vive moi et vous !!!

:lol:
joan
 

Re: Resolution du site 1280x1024 RESOLU

Message non lupar jeanmarc » 15 Oct 2009, 19:22

Bonjour,

En réponse à joan, vous êtes beaucoup trop prétentieux, à mon gout ! [/i

[i]Regardez le travail fourni, aussi bien sur le site (en 24 H, la maintenance complète était faite), que les réponses rapide sur le Forum !!!


Moi, je trouve le travail effectué VRAIMENT REMARQUABLE !!

Bravo à toute votre équipe !!!

:P
jeanmarc
 

Re: Resolution du site 1280x1024 RESOLU

Message non lupar antoine » 15 Oct 2009, 19:22

Bravo à toute l'équipe de Cheret Hydroculture !!!

Le travail et la maintenance : rapide et très efficace !!!

Vous êtes de grand professionnel !!!

Longue vie à toute votre équipe

8-)
antoine
 

Re: Resolution du site 1280x1024 RESOLU

Message non lupar kevin66 » 15 Oct 2009, 19:23

Bonjour,

Je voulais juste dire qu'il y aura toujours des mécontents !

Mais il ne faut pas s'en faire, car la majorité des internautes sont tous d'accord :

Votre site est Super Bien fait, et vous êtes de grands professionnels

Continuez comme ca !!!

:twisted:
kevin66
 

Re: Resolution du site 1280x1024 RESOLU

Message non lupar marcel97 » 15 Oct 2009, 19:24

Merci d'avoir répondu aussi vite, et très bonne explications.

Vos raisons sont légitimes.
Vous n'étiez pas obligé de donner des explications aussi détaillés, vous auriez pu simplement faire une simple note, mais vous avez voulu expiquer
votre motivation et ce pour tous les internautes.


Ca prouve que vous avez l'esprit critique et ouvert, pour nous pauvres internautes, pour que votre site et Forum soit accessible A TOUS

Et ca, c'est ce que j'appel : du respect et un grand sens du professionnalisme.


Alors je vous tire mon chapeau.
Encore Bravo à toute votre équipe !!!

:lol:
marcel97
 

Re: Resolution du site 1280x1024 RESOLU

Message non lupar webmaster » 15 Oct 2009, 19:24

N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples renseignements.



Toute l'équipe de CHERET HYDROCULTURE
Avatar de l’utilisateur
webmaster
 
Messages: 749
Inscription: 10 Oct 2009, 18:15


Retourner vers FAQ

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron