Mon yucca ses feuilles ont jaunis et secher

Ce Forum est dédié aux propositions d'échange de Trucs et Astuces pour les passionnés des Plantes et de l'hydroculture

Modérateurs: ricoinfo57, webmaster

Mon yucca ses feuilles ont jaunis et secher

Message non lupar droop » 16 Oct 2009, 12:27

Salut à tous,

J'ai aussi un problème avec mon Yucca a 3 troncs.
Ca fait 3 mois que je l'ai.
Ses feuilles ont progressivement jauni et séché, ce qui parait logique mais le problème c'est que les nouvelles feuilles ne pointent pas longtemps vers le haut. Elles se plient très vite et jaunissent à leur tour.
Du coup il ne reste rien d'autre que les nouvelles feuilles, c'est carrément triste à voir.
Concernant l'arrosage , je le fais quand la terre est sèche, c'est dire 1 ou 2 fois pas mois.
Il est à température ambiante autour des 20°c, et il est posé à côté d'une fenêtre donc il a de la lumière, mais c'est une fenêtre Nord-Est , donc i ln'a pas souvent la lumière directe du soleil.
Deplus, sur les 3 troncs, il y en avait 2 avec les racines pourries et une bonne partie du tronc également.
Du coup, je vais essayé de greffer ce qui reste de vivant et on va essayer de les relancer.
Doit on prendre des précautions particulières avec les greffes ?
Avez-vous des conseils ?
Pouvez-vous m'aider ?


Ah je vous met la photo quand je venais tout juste de l'avoir et qu'il se portait encore bien :


Image




Merci de vos aides !!!
droop
 

Re: Mon yucca ses feuilles ont jaunis et secher

Message non lupar webmaster » 16 Oct 2009, 12:28

En général quand les feuilles jaunissent cela est synonyme soit d'un manque d'eau mais les troncs ne pourissent pas

soit d'un excès : la plante est entrain de pourir et puise l'énergie dans ses feuilles comme les racines sont mortes et que le tronc se meurt

avec les derniers rejets de votre yucca vous pouvez soit les mettre dans l'eau soit dans la terre

dans les deux cas cela prendra un peu de temps mais des racines finiront pas apparaître

veillez à ne pas plonger dans l'eau tout le tronc du yucca et surtout pas les feuilles

dans la terre même chose en veillant à ne pas trop arroser la terre et laissez sécher entre deux arrosages

le yucca a besoin de peu d'eau et beaucoup de lumière
webmaster
Avatar de l’utilisateur
webmaster
 
Messages: 749
Inscription: 10 Oct 2009, 18:15

Re: Mon yucca ses feuilles ont jaunis et secher

Message non lupar droop » 16 Oct 2009, 12:29

Merci pour vos conseils.

Cependant vous ne m'avez pas répondu sur les greffes.
En effet, j'ai essayé de greffer ce qui reste de vivant et je vais essayer de les relancer.
Doit on prendre des précautions particulières avec les greffes ?
Avez-vous des conseils ?

Merci

:?:
droop
 

Re: Mon yucca ses feuilles ont jaunis et secher

Message non lupar webmaster » 16 Oct 2009, 12:30

Pour les greffes plantez les directement en terre

après quelques semaines voire quelques mois d'attente ils prendront racines et vous aurez de nouveaux yuccas !
Avatar de l’utilisateur
webmaster
 
Messages: 749
Inscription: 10 Oct 2009, 18:15

Re: Mon yucca ses feuilles ont jaunis et secher

Message non lupar droop » 16 Oct 2009, 12:31

Vous êtes trop génial !!!

Vous avez vraiment de très bon conseils pratiques !!!

A tous ceux qui ont des questions sur le jardinage, les plantes, je recommanderai votre forum en TOP LISTE !!!

Merci !!

:D
droop
 

Re: Mon yucca ses feuilles ont jaunis et secher

Message non lupar webmaster » 16 Oct 2009, 12:32

N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples renseignements.



Toute l'équipe de CHERET HYDROCULTURE
Avatar de l’utilisateur
webmaster
 
Messages: 749
Inscription: 10 Oct 2009, 18:15


Retourner vers TRUCS et ASTUCES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron