le cactus de Noël

Ce forum est dédié aux entretiens des Plantes et de l'hydroculture

Modérateurs: ricoinfo57, webmaster

le cactus de Noël

Message non lupar webmaster » 14 Nov 2009, 12:18

Pour faire refleurir le cactus de Noël à chaque année

Le cactus de Noël (Schlumbergera x buckleyi) est très apprécié pour sa floraison qui, généralement, a lieu pour le temps des Fêtes. Pour refleurir au cours des prochaines années, le cactus de Noël a besoin d'une période de jours courts à l'automne, soit moins de 12 heures de lumière par jour et ce, jusqu'à l'ouverture des premiers boutons floraux.

Pour ce faire, le plant est placé dans une pièce sombre et fraîche (température ne dépassant pas 15° C). De plus, il semble que cette plante fleurit mieux et plus abondamment lorsqu'elle est à l'étroit dans son pot.

Durant cette période, on devrait réduire les arrosages, de manière à apporter de l'eau seulement lorsque le terreau s'assèche. Aussi, il est recommandé de vaporiser le feuillage tous les jours jusqu'à l'éclosion des boutons floraux.

À ce moment, le plant est exposer à la lumière. Il importe aussi de ne pas le déplacer pour ne pas provoquer la chute des boutons. Finalement, lorsque c'est possible, il est conseillé de sortir le cactus de Noël durant l'été pour favoriser la floraison et de fournir un engrais riche en potassium (K) durant la période de croissance.

voici une video de conseil d entretien et de reproduction des cactus de Noel :


Voici les differentes specifiques a la periode de Noel, dont le cactus de Noel :



Toute l equipe de CHERET HYDROCULTURE

merci
Avatar de l’utilisateur
webmaster
 
Messages: 748
Inscription: 10 Oct 2009, 18:15

Retourner vers ENTRETIENS des PLANTES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron